Histoire et attractions de Vancouver

Ce n’est un secret pour personne : Vancouver est la destination préférée de milliers  d’étudiants étrangers à travers le monde, et ce, pas seulement pour le grand nombre d’excellentes écoles de langues.

Située en Colombie Britannique au Canada, Vancouver est considérée comme une des villes les plus magnifiques, diversifiées et cosmopolites au monde.

Il te suffira d’une journée pour t’en rendre compte, que ce soit en  flânant  le long de la plage sablée d’English Bay, en te promenant en bicyclette à travers le parc Stanley, en visitant le gigantesque centre commercial de Metrotown ou en soutenant l’équipe de NHL hockey des Canucks dans le célèbre Rogers Arena.

C’est aussi une ville qui possède une histoire des plus intéressantes. A l’origine, la région que nous connaissons aujourd’hui comme Vancouver, était habitée exclusivement par des explorateurs en quête de richesses naturelles telles que l’or ou l’argent. Un jour, l’un de ces explorateurs, le célèbre « Gassy Jack » Deighton (qui signifie “Jack le bavard” car c’était un personnage très loquace qui aimait raconter ses récits de navigateur-explorateur a ses clients) décida de construire un bar dans le futur Gastown, le quartier le plus ancien de Vancouver!

Baptisée en hommage au Capitaine George Vancouver, officier de la Royal Navy britannique et célèbre  pour son exploration de la côte pacifique en Amérique du Nord, Vancouver fut officiellement reconnue en tant que ville en 1886.

Dû à la rapide croissance industrielle de la ville, un grand nombre d’immigrants d’origines diverses (Chinois, Français, Japonais, Allemands, Italiens, etc.)  s’établirent  rapidement sur le territoire, ce qui explique la diversité multiculturelle authentique pour laquelle  Vancouver est connue de nos jours.

Vancouver est également célèbre pour son grand investissement dans la culture et l’art, reflété par la quantité innombrable  de musées, galeries d’art et sites historiques. Il ne faut pas également oublier d’évoquer la magnificence des paysages au sein de la ville et dans ses environs comme Grouse Mountain, Whistler, English Bay, Granville Island, the Capilano Suspension Bridge, etc.

Quelle que soit ta passion ou tes intérêts : skier, faire du shopping, visiter des musées, assister à un match de hockey, te promener tranquillement sur la plage, Vancouver t’offre la totalité et plus encore !

STEPWEST t’aide à découvrir cette ville merveilleuse à travers ses nombreux programmes d’étude et d’emploi. Que ce soit pour étudier l’anglais et travailler dans un café ou effectuer un stage professionnel qui boostera,  à n’en pas douter, ta future carrière professionnelle, STEPWSET te soutient ! Etudie l’anglais dans une de nos excellentes écoles partenaires, travaille dans une de nos compagnies hôtes et obtiens l’une des meilleures expériences de ta vie.

Si tu as des doutes ou des questions, n’attends plus ! Envoie-nous un email ou appelle-nous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s