TRAVAILLEZ DANS UNE STATION DE SPORTS D’HIVER AU CANADA

L’ouest canadien offre  un immense terrain  de jeu  pendant  l’été  mais c’est  durant l’hiver que tout prend sens.  Une grande majorité des meilleures stations de ski canadiennes est située en Colombie britannique et la partie ouest d’Alberta.  Dans le cas où  vous souhaiteriez travailler dans l’une d’entre elles,  nous avons rassemblé les informations nécessaires  afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Célèbres stations de ski en Colombie britannique et Alberta

  • Whistler (BC)
  • Banff (BC)
  • Jasper (AB)
  • Sun Peaks (BC)
  • Panorama (BC)
  • Kicking Horse (BC)
  • Big White (BC)
  • Mont Washington (BC)

Avantages des stations de ski

Généralement, des  forfaits ski/ snowboard ainsi que des tarifs préférentiels sont accordés aux employés. De plus, votre emploi du temps vous permet de vous amusez sur les pistes durant vos pauses et d’obtenir des réductions sur certains services (boissons et/ou nourritures) et équipements de ski.  Autre avantage, la plupart des hôtels offrent  l’hebergement au personnel, ce qui présente une opportunité formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et séjourner dans une station à prix malin.

Type d’emplois

Il existe des postes divers et variés dans une station de ski selon que vous souhaitez travailler dans l’hôtellerie, la restauration, les magasins ou même sur les pistes de ski !

Voici un aperçu des emplois possibles :

  • Hôtellerie: maitre d’hôtel, réceptionniste, préposé au service des banquets, concierge.
  • Magasins: vendeur, caissier, agent de comptoir
  • Restauration: serveur, hôtesse, aide de cuisine, cuisinier, cuisinier à la chaine
  • Montagnes: agent de remontée mécanique, moniteur de ski/snowboard, conseiller-vendeur

Trouver un job dans une station de ski

Pour  travailler dans une station, il est important de comprendre le processus de saisonnalité des emplois d’hiver. Les stations de ski (dans l’Ouest Canadien) commencent généralement à recruter à la mi-octobre pour débuter un job à partir de mi-novembre qui inclut le plus souvent une à deux semaines de formation. Il y existe 3 façons pour trouver rapidement et facilement un emploi dans une station de ski.

1. Application le plus tôt possible

Vous pouvez commencer à postuler par email ou téléphone dès la fin de l’été ou le début de l’automne. Etre parmi les premiers à postuler présente en général un gros avantage.

2. Recommandation par un(e) ami(e)

Si vous comptez parmi vos amis une personne travaillant ou ayant déjà travaillé dans une station de ski, c’est votre chance! Les recruteurs font toujours confiance aux recommandations des employés actuels ou anciens.

3. Sur place

Cette option comporte un léger risque mais vous pouvez tenter de postuler en personne durant la haute saison. Munissez-vous de votre CV et arrangez-vous pour être disponible pour travailler le plus tôt possible.

LE PROGRAMME STEPWEST WORKING HOLIDAY

Ce programme offre une solution alternative et sans tracas aux options précédentes. Tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer maintenant au programme WORK ING HOLIDAY. Si vous êtes jugé compétent, un recruteur de STEPWEST examinera votre CV, vous préparera pour l’entretien d’embauche et vous garantira un poste au sein d’une des meilleures stations canadiennes ! Pour plus d’information, merci de visiter notre site web : www.stepwest.ca

Advertisements

One response to “TRAVAILLEZ DANS UNE STATION DE SPORTS D’HIVER AU CANADA

  1. PLACET Amandine

    Je viens de voir qu’il serait possible de travailler dans une station de ski pour cet hiver. Je serais très interessée par cette offre. J’ai le visa working holiday. Je suis française, ayant quelques notions en anglais. Je m’adapte très facilement, et je peux travailler dans divers domaines : caisses, entretien… Cette expérience me permettra d’améliorer mon anglais.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Cordialement,
    Amandine Placet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s